Commandez en ligne 24 H/24 avec nos paiements sécurisés

TABLE PIQUE NIQUE PLASTIQUE RECYCLÉ

6 produits

Le plastique recyclé, un geste pour la planète.

Le principe du recyclage est d'utiliser un objet qui a été jeté pour participer à la fabrication d'un nouveau produit. Le recyclage préserve ainsi en partie les ressources de la planète et permet aussi de réduire la pollution des déchets traités.

C'est grâce à tous les petits gestes de chacun, particuliers comme professionnels, qu'est fabriqué le mobilier urbain en plastique recyclé.

Vous souhaitez faire un geste supplémentaire pour la planète ? Vous êtes sensibilisés à l'écologie ? Alors le choix de ces modèles de table de pique-nique plastique recyclé s'impose.

Filtres actifs

Table de pique-nique en plastique recyclé : économique et durable

Une table de pique-nique résistante aux intempéries

Une table pique-nique, par définition, est un mobilier d’extérieur créé pour aménager des espaces de détente et de convivialité dans des environnements variés tels que les campings, les aires d’autoroute, les parcs et jardins publics. La table de pique-nique se doit, par conséquent, de résister aux intempéries. La table de pique-nique en bois sera parfaite pour les espaces ruraux, mais exposée à la pluie, au froid et aux UV, elle perdra vite de son éclat. De plus, le bois est un matériau sensible aux insectes, aux champignons et au pourrissement qui nécessite un entretien régulier et couteux.

La table de pique-nique en plastique recyclé offre un avantage considérable puisqu’elle est conçue pour résister aux intempéries, aux rayons du soleil et n’attirera ni les insectes ni les champignons. De plus le plastique est un matériau imputrescible.

Une table de pique-nique pour collectivité facile à entretenir

La table de pique-nique pour collectivité en plastique recyclé ne nécessite que très peu d’entretien. En effet, le plastique recyclé est un matériau homogène, de très longue tenue, non alvéolaire et non poreux. Il résiste aux chocs, aux intempéries, aux taches et aux graffitis. Les lames de plastique recyclé ne se fendent pas et sont dépourvues d’échardes. Disponible en plusieurs coloris, le plastique est teinté dans la masse et ne demande ni à être traité ni à être repeint régulièrement. La table de pique-nique en plastique recyclé garantit une robustesse et une utilisation durable dans tous les contextes.

Une table de pique-nique écologique

La table de pique-nique en plastique recyclé est aussi très écologique. Ce matériau est issu du recyclage des plastiques ménagers (plastiques issus de la collecte sélective) et des plastiques industriels (rebuts de fabrication, pièces ratées ou présentant un défaut, excédent ou fin de série…). Ils sont ensuite triés, broyés et lavés. Classés en fonction de leur densité, ils sont moulés pour obtenir une matière première agréable au toucher qui sera alors travaillée pour fabriquer de nouveaux objets. 

Le mobilier urbain en plastique recyclé apporte une solution réelle au recyclage des déchets plastiques. Un banc urbain permet en effet de recycler 2500 bouteilles en plastique et une table de pique-nique plus de 5000 bouteilles, soit la consommation annuelle de 50 français.

Le recyclage du plastique permet donc de réduire la consommation de matières premières comme le pétrole, le gaz naturel et d’autres ressources non renouvelables. Les tables de pique-nique en plastique recyclé offrent aussi la possibilité de réduire l’émission de gaz à effet de serre. Leur fabrication nécessite moins d’énergie que celle du plastique standard. Le recyclage du plastique contribue également à réduire les déchets dans l’environnement.

La table pique-nique en plastique recyclé vous permet de limiter votre impact environnemental lors de vos achats durables. Fabriquée à partir de plastique qui allait être détruit, elle est recyclable et très résistante. Offrez des espaces de détente et de convivialité dans les environnements extérieurs en optant pour une solution respectueuse de l’environnement sans sacrifier la qualité et la durabilité.